Gears of War 3 se dote de son troisième DLC.
Après RAAM's Shadow, le DLC Fenix Rising vient d'atterrir sur le Xbox LIVE. Celui-ci rajoute cinq cartes dans les modes Versus, Beast et Horde. Ces cinq maps sont issues de l'histoire de Marcus et portent pour noms : Academy, Anvil, Depths, Escalation, et The Slab.
Quelques nouveaux personnages feront également leur apparition : Clayton (recrue), Cole (Uniforme Trashball), Maraudeur sauvage et le Kantus sauvage. Une nouvelle playlist sera également ajoutée, ''Stay Frosty'', et celle-ci fera lâcher aux joueurs leur fusil à pompe et le remplacera par le pistolet de base et le fusil locuste. Ces deux armes bénéficieront d'un bonus de dégâts et tueront plus vite. Les grenades à fragmentation verront leurs dégâts baisser en puissance et serviront plutôt à déloger les alliés que les tuer dans leur cachette.
Pour finir, ce DLC ajoute la possibilité, une fois le niveau 100 passé, de retourner au niveau et au rang un et de gagner une médaille qui vous vaudra une skin d'arme unique. Ce procédé a pour nom le Re-Up. Les autres objets sont conservés et il est possible de répéter l'opération trois fois.
- Re-Up Rouge – Plasma doré qui se déplace sur la cuirasse de l'arme ;
- Re-Up Vert – Signe Omen rouge et luisant ;
- Re-Up Or – Arcs électriques dorés sur l'arme.
Le DLC est disponible pour 800 MS points. Pour les détenteurs du Season Pass, le DLC est compris dans le pass. Si vous l'achetez, vous le paierez deux fois. Le DLC est disponible ici pour le télécharger sur la console et pèse 258,09 Mo.