Claptrap transmet l’éloge d’un grand et regretté fan de Borderlands. Une preuve que les développeurs ont toujours un grand cœur.
Michael John Mamaril était un grand fan de Borderlands. Seulement, ce dernier était touché d’un cancer et trépassa le mois dernier, à l’âge de 22 ans. Toujours dans l’esprit de ses proches, son ami Carlo ne resta pas les bras croisés. Pour ce faire, il s’adressa au développeur Gearbox pour que ce dernier puisse faire passer un éloge à travers le personnage emblématique du titre : Claptrap. Touché, le studio accepta de l’aider et se mobilisa pour faire honneur au défunt jeune homme. Et ce n’est pas tout ! Gearbox a aussi promis de virtualiser Micheal en tant que PNJ dans Borderlands 2. Nous pourrons voir ce que ça donne dans le jeu, qui sortira normalement en 2012.
Remarquons que Gearbox n’en est pas à sa première « aide ». En effet, Claptrap avait aussi été utilisé auparavant dans cette vidéo de demande en mariage. Le tout dans un registre tout aussi comique que le personnage fictif.
Ceci est une belle preuve d'amitié qui vaut le détour ! Nous présentons nos condoléances à ce grand fan et à toute sa famille et amis. R.I.P Michael John Mamaril.