GDC - Portal 2 : les développeurs simulent une erreur pour garder le secret
par MaGiXieNGabe Newell, fondateur de la société Valve, a reçu hier un prix en tant que "pionnier du jeu vidéo". Mais au moment de dévoiler des informations sur Portal 2, quelque chose vient empêcher l'annonce de M. Newell.
Valve a fait un teasing pour présenter Portal 2, puis, Game Informer a confirmé que le projet était bel et bien en cours de développement. Lors du teasing du jeu, on pouvait voir sur GladOS (un ordinateur intelligent qui observe et guide le joueur dans Portal) une version 3.11 qui, si on échange le 3 et le 11 de place, donne le 11 mars, date où Gabe Newell a reçu son prix de pionnier du jeu vidéo lors de la GDC.
Son intervention commence. Aprés 3 minute de discours tout le monde s'impatiente. Mais une erreur survient : un BSOD (Blue Screen of Death, erreur fatale de windows qui éteint le PC et qui nous oblige à redémarrer l'ordinateur) empêche Gabe Newell de continuer son annonce sur Portal 2.
Après des longues recherches, l'information est tombée : le BSOD était... faux !
Pour tous ceux qui veulent voir la vidéo, la voici :
Ce qui veut dire que nous devrons patienter jusqu'à juin, le salon de l'E3, pour voir les premières vidéos in-game... Gabe Newell a ajouté, par ailleurs, qu'il valait mieux dévoiler ces informations dans un endroit public, plutôt qu'à des développeurs.