Si vous désirez connaître les dernières nouveautés sur le Playstation Home et faire un point sur les informations que nous avons déjà,
Comme nous vous en parlions ICI, PS3Gen s'est rendu au GDC 08, et après vous avoir parlé de Little Big Planet, c'est au tour du très attendu Home de nous dévoiler quelques uns de ses secrets.
Deux personnes viennent nous parler du Playstation Home : David Evans, programmeur senior sur le Home Tools et la Support Team où il développe et entretient les outils Scène et Objet pour les équipes internes du Home Development Kit chez SCEE et Liam Vickham, directeur de la Support Team.
Liam Vickham commence la conférence en nous présentant la vidéo de l'espace Média et Evènement créée à l'occasion du Playstation Day, que nous vous avions déjà mis à disposition. Mais la voici pour les retardataires :
Après le visionnage de cette vidéo, Liam Vickham nous résume ce qu'est le Home en mettant l'accent sur le côté "casual gamer" et sur le côté "social networking", le Home sera donc comme nous le savions déjà, un espace de détente entre joueurs et non un endroit où seuls les joueurs invétérés se retrouveront.
Il met ensuite l'accent sur le fait que le Home sera gratuit en répétant le mot "free" plus de 5 fois en moins d'une minute, mais en le nuançant tout de même avec le fait qu'il y aura du contenu dit premium (des objets, des vêtements, et bien d'autres choses à acheter si on le souhaite). Ceci confirme donc la politique de Sony envers son bébé qui ne demande donc pas d'argent pour y jouer, mais peut-être de l'argent pour s'y sentir à son aise. Il y aura également des offres commerciales payantes ou non, avec certains de leurs partenaires.
Après être revenu sur certains points qui ont déjà fait l'objet de nombreuses news (personnalisation poussée, mini-jeux de bowling, de billard, etc.), Liam Vicking nous confirme la présence d'une carte du monde, pour nous déplacer le plus rapidement possible. Il nous apprend aussi qu'il y aura la possibilité de créer des espaces privés, et qu'il y aura des secrets à partager ou non avec nos amis, attention suspense...
Puis finalement il conclut avec cette phrase :
Citation: "Le Home est comme notre imagination, il n'a pas de limite."
Sa date de sortie non plus...
Au tour de David Evans de s'y coller. Et là, force est de constater que la conférence prend une tournure très technique. Mais nous avons tout de même réussi à apprendre quelques nouveautés, comme le fait qu'il y aura donc deux types d'espace, les espaces publics comme des marchés ou des centres commerciaux, et des espaces privés comme notre appartement ou des clubs house. Les espaces privés seront donc personnalisables et il faudra bien sûr une invitation pour y rentrer.
Il en vient ensuite à parler de lancement de jeux en ligne à partir du Home directement. Ceci se passera dans ces conditions : après avoir fait la demande à un autre joueur pour faire une partie de votre jeu préféré (ou pas...), un des deux joueurs créera la partie sur la PSP virtuelle, en choisissant : le jeu, le nombre de joueurs, et d'autres options spécifiques à chaque jeu. Une fois tout ceci sélectionné, la PS3 bootera sur le logo "Playstation 3" et la partie commencera. Pour plus de compréhension voici la vidéo qui vous le montre :
Par la suite, nous apprenons que lorsqu'un
joueur terminera un jeu, en remplissant certains critères bien précis,
il sera possible de débloquer du contenu et des espaces additionnels,
en somme un système de récompenses. Un petit plus qui risque d'être
fort appréciable. Imaginez-vous avoir fini MGS 4 et débloquer un
bandana : fantastique n'est-ce pas ?
Il finit la conférence en nous montrant deux petits jeux, un assez étonnant avec une sphère, et l'autre qui n'est ni plus ni moins qu'une bataille navale développée en 2 semaines avec 4 personnes (assez douées selon Liam Vickham). Ces jeux ne sont pas terminés, mais cela nous donne un aperçu de ce qui sera possible dans le Home : voici pour vous chers lecteurs, les deux vidéos de ces jeux :
Il finit la conférence en nous montrant deux petits jeux, un assez étonnant avec une sphère, et l'autre qui n'est ni plus ni moins qu'une bataille navale développée en 2 semaines avec 4 personnes (assez douées selon Liam Vickham). Ces jeux ne sont pas terminés, mais cela nous donne un aperçu de ce qui sera possible dans le Home : voici pour vous chers lecteurs, les deux vidéos de ces jeux :
Voilà ce que nous avons appris aujourd'hui sur
le Home. La bêta publique est toujours prévue pour la fin de l'année. A
bientôt pour plus d'informations.
Commenter