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GC2021 : Horizon Forbidden West officialise sa date de sortie, pour plus tard que prévu, un patch next-gen disponible pour Zero Dawn !

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Source: gamescom ONL

Guerrilla Games a donné des nouvelles de Forbidden West en ouverture de la gamescom. Il y aura forcément des heureux et des déçus.

En voilà un que nous ne nous attendions pas à voir à la gamescom Opening Night LiveHorizon Forbidden West a bien fait un passage à la conférence de Geoff Keighley, sans bande-annonce, mais avec une nouvelle qui va forcément intéresser les joueurs : sa date de sortie.

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Il aurait dû être le mastodonte de la fin d'année 2021 chez PlayStation, mais comme l'avaient prédit certains insiders, il ne sera finalement qu'une ligne de plus sur la liste des jeux reportés à cause du COVID-19. Horizon Forbidden West sortira en effet le 18 février 2022 sur PS4 et PS5, espérons-le sans faute. Les précommandes ouvriront dès le 2 septembre pour les deux versions.

Cela fait désormais quelques mois que nous avons partagé la première vidéo de présentation de gameplay de Horizon Forbidden West durant le State of Play. Nous avions montré des images du nouveau territoire découvert par Aloy et présenté de nouvelles mécaniques comme la nage, l’escalade libre, le combat au corps à corps amélioré et plus encore.

À cette époque, nous venions d’achever une étape majeure de Horizon Forbidden West et nous étions arrivés aux dernières phases de développement. Nous étions dans les temps, mais sans être certains que nous pourrions prendre le temps de perfectionner le jeu autant que nous le voulions.

Sans surprise, nos équipes ont été fortement affectées par la pandémie mondiale et nous avons dû mettre en place de nouvelles méthodes de travail, des protocoles et d’autres mesures, afin de nous assurer de protéger la santé de nos équipes et garantir l’équilibre entre leur vie privée et professionnelle.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la suite tant attendue sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 18 février 2022. Les précommandes débuteront dès le 2 septembre 2021, et nous vous en dirons plus dès la semaine prochaine.

La décision de repousser la sortie du jeu à 2022 n’a pas été facile à prendre, et nous tenons à remercier nos fans pour leur soutien sans failles. Nous savons que vous avez hâte de retrouver Aloy et ses compagnons, de découvrir le reste de son histoire et d’explorer un nouveau monde toujours plus sauvage. Votre passion, vos fanarts, cosplay, photographies virtuelles et vidéos nous ont fait incroyablement chaud au cœur.

Dans le même temps, les fans d'Horizon: Zero Dawn ou les retardataires ont droit à une petite surprise s'ils prévoient d'y jouer sur PS5. Une mise à jour est disponible dès maintenant pour améliorer les performances sur next-gen, et surtout pour permettre d'atteindre le 60 fps sur PlayStation 5.

Lire aussi : Horizon Forbidden West : 14 minutes de gameplay en 4K sur PS5, une vraie claque next-gen pour découvrir les nouveautés !

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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azertyxpp
Ils pourraient faire plus que d'ajouter les 60fps, je ne pense pas que ça soit si sorcier d'upgrader les textures et ajouter quelques options graphiques, d'autant que la version PC le permet déjà, le travail est déjà fait pour ainsi dire il y a juste à le recompiler, c'est du travail de faignant.
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glivx
azertyxpp Wrote:Ils pourraient faire plus que d'ajouter les 60fps, je ne pense pas que ça soit si sorcier d'upgrader les textures et ajouter quelques options graphiques, d'autant que la version PC le permet déjà, le travail est déjà fait pour ainsi dire il y a juste à le recompiler, c'est du travail de faignant.

J’imagine qu’ils pourraient, mais dans ce cas là ils aurait certainement appelé ça Horizon Zero Dawn Director's Cut (ou un autre nom du genre), et auraient fait payé la mise à niveau, je m’attendais plutôt à ça d’ailleurs (ou à ce que cette version améliorée soit proposé dans une ultimate édition de sa suite, un peu comme ça a été le cas pour Spiderman)
Quoi qu’il en soit, pour moi qui découvre le jeu actuellement, les 60fps apportent quand même un confort en plus, et vu que c’est gratuit je vais m’en contenter lol
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azertyxpp
A quel moment j'ai dit qu'il fallait s'en priver ? J'ai dit qu'ils auraient pu proposer plus à l'image du portage PC les travaux sont déjà la, pour eux ce n'est pas "gratuit" c'est inscrit dans un plan marketing pour promouvoir le prochain épisode en vu de plus de rentabilité, en ce sens oui ils auraient pu fournir plus.

Moi je considères que si tu as acheté le premier et que tu comptes acheter le deuxième sans même parler des DLC tu as le droit à plus de considération en tant que fidèle client, si c'est pour "donner" le minimum syndical et se garder ça sous le coude et faire quand même payer plus tard d'une manière ou d'une autre une vraie upgrade Next Gen, moi j'aurai plus le sentiment de me faire enfiler dans la finalité.
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TheTraveler
azertyxpp Wrote:Ils pourraient faire plus que d'ajouter les 60fps, je ne pense pas que ça soit si sorcier d'upgrader les textures et ajouter quelques options graphiques, d'autant que la version PC le permet déjà, le travail est déjà fait pour ainsi dire il y a juste à le recompiler, c'est du travail de faignant.


Je te propose de te renseigner sur la conception des jeux vidéo. A titre d'exemple, les mises à jour permettent d'améliorer le jeu, mais il n'est pas rare de voir des anomalies se glisser suite à ces mises à jour. Des modifications peuvent en amener d'autres en cascade.
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azertyxpp
Je le répète les travaux sont déjà fait sur PC et le portage n'a pas besoin d'une bête de course pour en tirer son plein potentiel avec une 1080ti, voir même 1080 c'est fait, il y a donc juste à recompiler ses données déjà développées pour la PS5. J'entends bien qu'une upgrade Next Gen digne de ce nom demande du travail, mais la recompiler les avancées de la version PC au moins ça c'est pas sorcier, je persiste et signe.
:D
La PS5 est quand même loin devant une 1080 et pourrai en donner plus comme l'ajout du raytracing, et la effectivement ça demanderai du travail mais ce n'était pas ce dont je parlais à la base, juste l'ajout des avancées de la version PC au moins ça.
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