#GC2015 - Cities: Skylines - Une première extension et une sortie sur Xbox One et Windows 10
par Amaury M.Le jeu de gestion va accueillir tout un tas de nouveautées, et faire un détour sur consoles de salon.
Cities: Skylines a su s'imposer, en quelques jours seulement, comme la nouvelle référence du city builder, laissant loin derrière lui la série des Sim City. Le titre de Colossal Order a occupé le top des ventes Steam pendant de nombreuses semaines, et le studio ne compte pas s'arrêter là, dévoilant une première extension, After Dark.
Derrière ce titre se cache donc l'arrivée future d'un contenu innovant, avec d'abord l'introduction d'un cycle jour/nuit dans la ville. Les véhicules se comporteront donc différemment une fois le soleil couché, avec un trafic moins dense et plus lent. Bonne nouvelle, cette amélioration sera disponible pour tout le monde à sa sortie. Concernant le cœur de l'extension, payante quant à elle, les joueurs auront maintenant accès à des lieux de loisir, comme des restaurants, boîtes de nuit ou bowling, qui sont très actifs la nuit. Les services de police pourront également utiliser des véhicules pour transporter les détenus jusqu'à la prison, une entreprise de taxis exercera dans la ville, et les aéroports internationaux et centres de fret permettront à l'industrie et au tourisme de se développer plus rapidement. Enfin, certaines zones pourront se spécialiser dans les activités de plage, et les habitants pourront maintenant utiliser des vélos.
En plus de tous ces ajouts dans l'extension After Dark, attendue sur PC dans le courant de la fin de l'année, Colossal Order a profité de la conférence de Microsoft à la gamescom 2015 pour annoncer que Cities: Skylines sortirait sur Xbox One et Windows 10 l'année prochaine. Une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux de gestion sur consoles de salon.
TEST - Cities: Skylines - Le city builder que tout le monde attendait ?