gamescom 2018 - The Sinking City : une bande-annonce théâtrale et irrespirable dévoilée
par Auxance M.Frogwares dégaine les images de synthèse pour mieux nous faire saisir l'ambiance oppressante de The Sinking City.
Avec The Sinking City, son jeu d'aventure et d'enquête à l'ambiance lovecraftienne, Frogwares veut clairement nous faire sortir de notre zone de confort. Après une effroyable séquence de rasage utilisant le moteur de jeu, la nouvelle bande-annonce, diffusée dans le cadre de la gamescom, fait cependant le pari d'utiliser des images de synthèse, tout en conservant l'ambiance malsaine du projet.
Le héros Charles W. Reed est ici aperçu sonné, alors qu'il se réveille dans une ville brumeuse sur un quai, avec le souvenir d'avoir été malmené par une étrange créature. Seul et peu rassuré, il va être obligé de parcourir le quartier en quête de réponses, mais va vite rencontrer de nombreux phénomènes paranormaux, alors que le temps et l'espace se jouent de lui.
Il va finir par tomber sur un mollusque géant qui va carrément le mettre au sol et l'assommer... avant que la séquence ne se répète. The Sinking City est décidément plein de promesses, et pour savoir s'il les tient, rendez-vous le 21 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.