gamescom 2018 - Dead or Alive 6 - Yohei Shimburi : « Nous sommes à l'écoute des fans ! »
par Eric de BrocartNous avons rencontré le producteur de DoA 6 et ils nous a parlé de son jeu.
Bonjour, je suis Yohei Shimbori, directeur et producteur de Dead or Alive 6.
- Jour après jour, quel est votre rôle ?
En tant que producteur, je suis celui qui est venu avec le concept, celui qui travaille sur la stratégie de marketing et sur combien d’unités nous pourrons vendre du jeu. Nous savons quel type de jeu c’est, quelle est son audience.
En tant que directeur, je m’occupe de la gestion de l’équipe, de combien nous devons être pour le développement, du temps qu’il va durer. Je m’occupe de trouver les musiques en relation avec les niveaux et de coordonner le travail entre les différents chefs de projet. Bref, je fais un peu de tout sur le projet.
- Pourquoi vous ?
Je suis moi-même un grand fan des jeux de combats et j’ai rejoint Koei Tecmo avec qui j’ai travaillé sur la licence Dead or Alive depuis de nombreuses années. J’ai changé de boss plusieurs fois, mais j’ai travaillé sur de nombreux jeux de la série, donc maintenant au sein de la compagnie, je suis celui qui connait le mieux la licence. En tant que directeur, j’ai travaillé sur Dead or Alive Dimension (3DS) et Dead or Alive 5 (PS3, PS Vita et Xbox 360), et j’ai gagné beaucoup de connaissances avec ces projets. Aussi, j’écoute beaucoup nos fans, il y en a certains que j’ai pu rencontrer et d’autres non. Mais, je comprends vraiment ce que veulent nos fans, ce qu’ils aiment ou ce qu’ils n’aiment pas. Donc, je pense qu’avec tout ça, j’ai les capacités nécessaires pour être à cette position.
- En quoi Dead or Alive 6 est-il différent des autres licences ?
Il y a de nombreuses différences entre chaque jeu de combat. Il y a aussi des similitudes, mais ce qui fait notre différence avec les autres jeux se résume en 3 points. Le premier est l’importance du casting féminin, car nous avons beaucoup de personnages féminins et nous y sommes très attachés. Le second est le gameplay. Nous avons, sur la série Dead or Alive, le triangle system, avec les contres, les projections et les chopes. C’est quelque chose de traditionnel et d’unique à notre série. C’est quelque chose d’utile pour les joueurs. Si les choses paraissent difficiles et qu’un joueur se met en difficulté et pense perdre, ceci peut retourner la situation à son avantage. Aussi, dans ce Dead or Alive 6, nous avons implémenté un système qui permettra aux joueurs de pouvoir jouer plus facilement. Le troisième point clé, ce sont les niveaux. Vous avez pu voir dans les précédents opus, de nombreuses destructions, explosions, des personnages que nous pouvions jeter sur les murs. Sur cet épisode, certains invités viendront se cacher dans les décors.
- Que pensez-vous de la casualisation du jeu ?
Nous ne voulons tromper personne avec ça. Avec l'implémentation du bouton spécial (S), nous voulons aider à l’intégration de nouveaux joueurs dans le jeu. Mais il reste technique pour les anciens joueurs, lors de l’EVO (Evolution Championship Series 2018, NDLR), nous avons pu voir une différence d’utilisation du jeu, entre les anciens et les nouveaux joueurs. Si vous voulez jouer entre amis, vous pouvez utiliser le bouton spécial et si vous voulez devenir un grand joueur, vous devrez en apprendre bien plus sur le jeu.
- Pourquoi acheter Dead or Alive 6 ?
Évidemment, parce que ce sera un excellent jeu, très excitant, qui sortira en 2019.
Merci à Renegades pour la traduction.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !