GC 2017 - Inmates : encore un jeu d'horreur psychologique avec un héros à la mémoire qui flanche, sérieux ?
par Amaury M.Vous recherchez de l'originalité dans les survival-horror ? Pas sûr qu'Inmates en propose, mais bon...
La première annonce d'un jeu vidéo est vraiment importante, car c'est là qu'il faut séduire le joueur et lui donner ensuite l'envie de suivre l'actualité du titre, puis de l'acheter à sa sortie. Mais là, Inmates est encore un jeu d'horreur psychologique, genre sur-représenté ces dernières années. Et côté scénario, ça n'a là encore rien d'original.
Édité par Iceberg Interactive (Killing Floor) et développé par Davit Andreasyan, Inmates propose d'incarner Jonathan, un homme qui se réveille dans une prison après ce qui lui semblait être un mauvais rêve. Mais le voilà bien embêté, car il lui est impossible de savoir s'il est bien réveillé, Jonathan ressentant une étrange sensation de familiarité. Son but sera donc d'explorer la prison et de résoudre des puzzles pour découvrir la vérité. La description du jeu indique qu'Inmates s'oriente plutôt vers l'histoire atmosphérique, avec une ambiance suffocante, des images perturbantes et des énigmes intenses. Le tout tourne avec l'Unreal Engine 4 et l'aventure devrait se plier en trois ou quatre heures de jeu.
La première bande-annonce ci-dessus n'a là encore rien d'original, et des images sont à découvrir sur la seconde page. Inmates est attendu dans les prochains mois sur PC, via Steam et d'autres plateformes, au prix de 9,99 €.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !