Le studio à l'origine de Wolfesntein et de Quake a décidé de casser la baraque avec pas moins trois records du monde qu'il sera difficile de battre dans le futur.
La gamescom 2016 aura eu un goût spécial pour id Software, puisque le Guinness World Records vient de décerner pas moins de trois records du monde au studio. C’est dans les catégories développement de FPS, série de jeux FPS et eSport que la société texane s’est illustrée.
Grâce à la série Wolfenstein, le studio a ainsi pu récupérer le record du monde du plus vieux développeur de FPS ainsi que de la plus vieille série du même genre. Du côté de l’eSport, c’est le record du plus ancien tournoi qui revient à id Software avec son évènement annuel de la QuakeCon.
id Software smash three world records. Find out how https://t.co/Ag5lbn081T cc: @GWR pic.twitter.com/ymmcovsmw4
— Bethesda Softworks (@bethesda) 19 août 2016
Pour cette magnifique occasion, Tim Willits, directeur d’id Software, a déclaré que c’était un grand honneur d’avoir acquis ses trois records du monde, et que l’impact du studio sur l’industrie du jeu vidéo lui apportait une humilité certaine. Bien entendu, il n’en oublie pas pour autant les fans, sans qui ces records ne seraient jamais revenus à l’entreprise texane.
Avec vingt-quatre longues années de développement de divers FPS, Wolfenstein 3D étant sorti en 1992, soit un an après la création du studio, autant dire que ces records ne sont pas immérités. Le studio a su se renouveler au fil du temps, apportant une dose de fraîcheur à ses franchises, sans pour autant leur enlever de leurs saveurs, un petit tour de force plutôt rare dans le monde du jeu vidéo.
Il ne reste donc plus qu’à souhaiter le meilleur pour le futur à id Software, en espérant que le studio continue à nous proposer des jeux de qualité, et batte de nouveaux records dans les années à venir.
Anthony P. (FickTiff) Rédacteur | ||
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et joueur de MMO chevauchant une licorne la nuit. | ||
Suivre ce rédacteur : |