GC 2013 - Transition PS3/PS4 : aux éditeurs de fixer le prix
par Pierre WilmartSony laisse le choix aux éditeurs de fixer le prix de rachat d'un jeu PS4 sur le Store pour les joueurs possédant déjà la version PS3.
Lors de sa conférence, Sony a annoncé que les joueurs possédant déjà une PS3 et qui souhaitaient se procurer la PS4 pourraient, sur une sélection de jeux, acquérir la version PS3 puis profiter du même titre sur PS4 à un tarif avantageux, en passant par le PlayStation Store. Assassin's Creed IV: Black Flag, Watch_Dogs, Battlefield 4 et Call of Duty: Ghosts ont été présentés comme étant compatibles avec ce programme.
Néanmoins, si Sony a bien précisé que l'offre serait limitée dans le temps, il a omis de préciser la durée, et surtout la somme à débourser pour obtenir la version PS4 de notre jeu. Fergal Gara, responsable chez Sony UK, revient sur les détails du programme :
C'est à l'éditeur de fixer le prix. Ce qui se passera, c'est que la version numérique PS4 sera disponible sur le PlayStation Store au lancement, et les jeux PS3 seront vendus en magasin.
Ce que le consommateur pourra faire, moyennant un supplément fixé par l'éditeur, c'est, en supposant qu'ils aient toujours leur disque PS3, d'accéder à la version PS4 et en profiter lorsqu'ils passeront à la next-gen.
La période durant laquelle l'offre sera disponible et le prix doivent encore être définis. La durée sera sans doute fixée par PlayStation, mais le prix sera déterminé par les éditeurs.
Actvision a été le premier à dévoiler la somme qu'il faudra débourser pour accéder à la version numérique de Call of Duty: Ghosts sur PS4 en ayant acheté le titre sur PS3 : 10 euros. Reste à savoir si Electronic Arts et Ubisoft suivront.