Microsoft tient vraiment à ses jeux indé !
La gamescom a commencé à Cologne et Microsoft a lancé son showcase ce matin à 11 heures. Encore très peu de choses ont été dévoilées et pourtant les nouvelles vont vite !
Pour commencer, les développeurs indépendants sont mis en avant avec Microsoft qui leur offrira deux Xbox One de développement gratuitement afin de pouvoir porter leurs jeux sur la console. Souvenez-vous aussi de la certification qui était présente pour la Xbox 360 qui prenait énormément de temps et d'argent, c'est désormais du passé ! En effet, Microsoft annonce que :
Les jeux indé Xbox One n'imposeront aucuns frais, aucune certification à faire, aucune activation.
Permettant donc aux développeurs de pouvoir travailler de façon libre et n'auront plus à ce soucier des différents problèmes que Microsoft leur donnait.
Ce n'est pas tout, Microsoft a aussi annoncé pendant le showcase que les jeux indé auront la possibilité d'accéder à Kinect, SmartGlass, le Xbox Live et le Cloud. Imaginez le jeu Minecraft avec Kinect, intéressant non ? On peut désormais dire que Microsoft tient à ses développeurs et cherche à agrandir la bibliothèque de jeux afin de faire plaisir à tous ses joueurs.