Une scène déjà connue, mais avec un cheminement bien différent.
À l'E3 2012, nous avions pu découvrir une longue séquence de jeu mettant en scène la jeune Jodie et l'esprit qui vagabonde en elle, Aiden. Bien que pas très bavard à Cologne, Beyond: Two Souls était bien présenté dans les allées de gamescom, quelques journalistes facétieux ou très bien tuyautés comme ceux de GTTV ayant même réussi à filmer l'intégralité de la séquence jouée par Quantic Dream dans des salons privés.
Certes, la scène, celle où Jodie subit une attaque du FBI, se blesse et doit faire appel à son ami esprit pour l'aider à se défendre, est déjà connue de nos services, mais le présentateur prend bien soin d'opérer des choix tactiques bien différents pour nous montrer la liberté d'action que nous aurons lors des phases avec Aiden. Ainsi, nous pourrons non seulement choisir les personnes sur lesquelles nous agirons, que leur aura nous permette de les éliminer ou les contrôler, mais aussi interagir avec de très nombreux éléments pour provoquer des changements de situations parfois assez importants.
Rien que dans cette scène, là où une grenade provoquait une explosion et des morts, ce sont les flammes portées par l'essence que nous avons propagée depuis une pompe qui procureront les mêmes effets. Pour le moment, quels que soient nos actes, nous arrivons au même point, mais connaissant le travail de David Cage, il ne serait pas étonnant que nos actions entraînent de forts écarts dans le scénario, pour une rejouabilité certaine.