Actualité PS3
Quantic Dream David Cage head 1

GC 12 - Beyond: Two Souls - David Cage évoque le nombre de pages de script

par
Source: VG 24/7

Un film, c'est de la rigolade à côté.

Même si le prochain jeu de Quantic Dream, à qui nous devons le magnifique Heavy Rain, a malheureusement été absent de la conférence de Sony à gamescom, David Cage est néanmoins présent sur le salon pour parle de son nouveau bébé. Il en a donc profité pour lever le voile sur quelques informations et faire une piqûre de rappel.

Le fondateur du studio parisien à rappeler a quel point le travail fournit par les acteurs pour arriver à une telle crédibilité du personnage in game était difficile et extrêmement long. Même si le principe de la motion-capture offre un produit final très appréciable, c'est sans compter sur la sueur des doubleurs. En plus des compétences physiques, Ellen Page a dû, par exemple, apprendre plusieurs centaines de pages de textes pour son rôle, ce qui équivaut à 3 voire 4 films. À ce propos, David Cage a affirmé que l'histoire de Beyond: Two Souls tenait sur 2 000 pages de scripts qu'il a lui-même écrites !

En terme de comparaison, l'homme a déclaré que le budget de développement pour Beyond: Two Souls et Heavy Rain était similaire, tout comme le thème : les relations. Voici sa déclaration : 

Le thème principal du jeu n'est pas les évènements paranormaux. C'est à propos des relationsleur évolution et de comment les différents moments de votre vie définissent qui vous êtes. C'est à propos de la mort, quelque chose qui nous arrivera à nous tous un jour. C'est sur les émotions, le sentiment des personnes, comment ils pensent, comment ils agissent et comment ils ont peur de la mort - À ce qu'il y a au-delà, de l'autre côté.

Beyond-Two-Souls_12-07-2012_art-2

Commenter 2 commentaires

oimgg_1
OMG 2 K pages c'est énorme pour un script ! Sergio Leone en faisait à peine le quart pour certains de ses films. Après ce n'est pas le nombre qui compte.

Juste, il faudrait corriger l'article :
[...]sur le salon pour parler[...]
Le fondateur du studio parisien a rappelé à quel point[...]
[...]le travail fournit< enlever le T
[...]des relations, leur évolution[...]
Signaler Citer