Quand le fondateur de Quantic Dream se rapproche encore plus du cinéma.
Dans une récente interview pour le magazine officiel PlayStation, David Cage s'est prononcé sur sa conception du jeu vidéo.
Le créateur d'Heavy Rain est conscient que ses œuvres divisent la communauté, mais selon lui cela veut dire qu'il fait quelque chose de significatif. Le fondateur de Quantic Dream pose une réflexion sur le rôle du jeu vidéo. Après avoir précisé qu'il n'avait rien contre ceux qui n'avaient que pour ambition de divertir le joueur et d'être fun, il énonce que selon lui, ils peuvent aller plus loin et avoir un sens véritable. Alors que beaucoup de films ou de livres ont eu sur lui un énorme impact, les jeux vidéo, eux, une fois l'expérience terminée, sont vite oubliés.
David Cage souhaite que ces derniers laissent aussi une empreinte dans le cœur du joueur. Pour lui, les jeux n'osent pas être matures, ils maîtrisent l'art d'affronter des hordes de monstres ou encore de sauver le monde, mais pas celui de traiter du vrai monde, des vrais gens, et des relations qui les unissent. Plus de jeux devraient avoir le courage de parler de sujets dits subversifs comme la politique, sexualité ou encore des relations humaines. Et bien sûr, selon lui ces thèmes seront présents dans Beyond: Two Souls. Il espère que les joueurs ressentiront les mêmes émotions que Jodie tout au long du jeu en la suivant de son enfance à l'âge adulte.
Pour rappel, Beyond: Two Souls est attendu le mois d'octobre sur PlayStation 3.