Actualité PC
Gangs of Space (1)

Gangs of Space : un jeu indépendant, développé par deux français au Japon, qui vaut le détour

par
Source: Communiqué de presse

Mélanger le shoot'em up et le hack'n slash dans un univers vaste et persistant, voilà un pari audacieux !

Des idées folles et intelligentes, le monde du jeu vidéo en est rempli. C'est encore le cas avec Gangs of Space, un jeu indépendant développé par Joris Bebin, game designer, et Matthieu Guillemot, développeur, deux Français résidant au Japon. Après avoir fondé leur studio Little Big MMO, la petite équipe s'est lancée dans la création de leur premier projet mélangeant shoot'em up (ou shmup) et hack'n slash.

Les deux hommes ont voulu casser les codes du jeu massivement multijoueur en laissant de côté l'amélioration des statistiques du personnage, pour se concentrer sur l'apprentissage réel du joueur. Dans Gangs of Space, plus d'XP, seulement de la maîtrise à acquérir, et donc un MMO accessible à tous. Les joueurs seront aux commandes d'un vaisseau spatial, qui sera personnalisable soit en éliminant des adversaires, soit en concevant des objets pour l'améliorer à partir de leurs propres bases spatiales.

Comme le titre l'indique, il est ici question de gangs, où les joueurs vont devoir conquérir le plus de territoires possible, grâce à l'économie, la technologie et la politique. En effet, le gang le plus influent sera désigné Administrateur du Quadrant, et pourra imposer ses lois et ses taxes.

Gangs of Space propose donc un univers persistant, où tous les mécanismes de gameplay seront interdépendants. Le tout pour, au final, créer une véritable histoire autour du jeu grâce à sa communauté. Concernant la jouabilité, le titre se présente comme un 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), comme la série Civilization, mais avec, en plus de cela, un gameplay oscillant entre le shoot'em up et le hack'n slash.

Actuellement, le projet est seulement en phase d'alpha, mais a déjà remporté l'Excellence in Game Design Award au BitSummit MMXIV à Kyoto au début du mois. Il est possible de s'inscrire pour espérer être tiré au sort et ainsi tester le jeu, mais aussi de soutenir Gangs of Space sur Steam Greenlight. Pour l'instant, le titre est prévu pour PC, Mac et Linux, mais n'a pas de date de sortie. Une première vidéo est disponible ci-dessous, et vous pouvez retrouver les caractéristiques principales du jeu ainsi que des images sur la seconde page.

Commenter 2 commentaires