Actualité Android
apple vs samsung brevets

La gamme Galaxy de Samsung ne sera finalement pas interdite en Europe

par
Source: Rechtspraak.nl

Le tribunal de Haye vient de refuser la plainte d'Apple demandant l'interdiction de la gamme Galaxy en Europe.

Nous vous en parlions il y a peu, le tribunal de Haye situé aux Pays-Bas avait prononcé une injonction préliminaire visant à stopper temporairement la commercialisation de la gamme Galaxy de Samsung en Europe suite aux plaintes d'Apple à partir du 13 octobre.

"Les terminaux Galaxy ne sont pas des copies de l'iPhone ou de l'iPad", c'est ce qu'a en effet annoncé le tribunal hollandais, il y a quelques heures. En effet, sur les dix brevets qu'Apple avait signalés, seul le brevet EP 2059 868 qui concerne une manière bien spécifique de scroller d'une image à l'autre dans la galerie photo est retenu.

Cette fonction est intégrée dans TouchWizz, l'interface propriétaire de Samsung qui devrait s'en sortir avec une astucieuse mise à jour dans les jours ou semaines à venir et donc, mettre fin de la poursuite judiciaire en Europe.

tableau_galaxy_apple_brevet

Une bonne nouvelle pour Samsung, qui peut de nouveau se concentrer sur les futures générations d'Android de la gamme Galaxy en Europe.

Mais tout n'est pas encore fini, Samsung doit maintenant convaincre le tribunal américain et mettre un terme à ce procès.

TouchWizz_Apple_Samsung_Brevets

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
ahah Tous les andro-users happy :)

pour info la Samsung Tab 10.1 sera en Europe ? Je l'ai à la maison depuis ce matin et c'est comme j'ai déjà pu dire, juste énorme !!

PS:
le tribunal de Haye situé aux Pays-Bas
c'est La Haye (et non Haye) le nom de la ville où se trouve le tribunal...
Signaler Citer
Applelo
Moi je vous dit une chose simple, j'aime Apple mais voilà:

Apple veut diriger le monde et sa j'aime pas du tout(Steve Jobs n'arrive plus a contrôlé sa société).
Je trouve que c'est une mauvaise idée de racheté des brevets a tout vents....

Moi je dis, vive Apple de Steve Jobs :excl
Signaler Citer
kioto13
En même temps quoi de plus normal que de vouloir avoir le monopole ? Surtout que apple a perdu pas mal d'utilisateur à cause du SGS II ( qui est une sorte d'iphone android ), il est normale qu'apple ne donne pas ses brevets aux concurrents.
Après si google soutenait un peu ses " collaborateurs ", il attaquerait apple en justice pour la barre de notification déroulent de l'IOS 5.
Signaler Citer