La gamme Galaxy de Samsung ne sera finalement pas interdite en Europe
par Kevin HattererLe tribunal de Haye vient de refuser la plainte d'Apple demandant l'interdiction de la gamme Galaxy en Europe.
Nous vous en parlions il y a peu, le tribunal de Haye situé aux Pays-Bas avait prononcé une injonction préliminaire visant à stopper temporairement la commercialisation de la gamme Galaxy de Samsung en Europe suite aux plaintes d'Apple à partir du 13 octobre.
"Les terminaux Galaxy ne sont pas des copies de l'iPhone ou de l'iPad", c'est ce qu'a en effet annoncé le tribunal hollandais, il y a quelques heures. En effet, sur les dix brevets qu'Apple avait signalés, seul le brevet EP 2059 868 qui concerne une manière bien spécifique de scroller d'une image à l'autre dans la galerie photo est retenu.
Cette fonction est intégrée dans TouchWizz, l'interface propriétaire de Samsung qui devrait s'en sortir avec une astucieuse mise à jour dans les jours ou semaines à venir et donc, mettre fin de la poursuite judiciaire en Europe.
Une bonne nouvelle pour Samsung, qui peut de nouveau se concentrer sur les futures générations d'Android de la gamme Galaxy en Europe.
Mais tout n'est pas encore fini, Samsung doit maintenant convaincre le tribunal américain et mettre un terme à ce procès.