La nouvelle console de Big N peine à trouver son public.
Selon l'analyste de Sterne Agee, Arvind Bhatia, la période des fêtes de fin d'année, s'étalant de Thanksgiving (le 22 novembre) à Noël aux États-Unis, n'a pas vu les consommateurs se ruer sur la Wii U, comme cela avait été le cas lors de la sortie de la Wii. En effet, même si Nintendo semblait avoir organisé une rumeur de rupture de stock, les ventes pour la saison des vacances américaines ont été en dessous des espérances chez le revendeur GameStop.
Comme en Europe, c'est le pack Wii U Premium qui a reçu les faveurs du public malgré son prix plus élevé, mais son contenu en était bien plus intéressant. Pour Arvind Bhatia, "le lancement de la Wii U a été un peu décevant". L'analyste a aussi révélé que le panier moyen des ventes de jeux Wii U associés à une console est bas, mais n'a dévoilé aucun chiffre.
Cela paraît bien peu engageant pour la nouvelle console de Nintendo, mais ne vendons pas la peau du plombier moustachu avant de l'avoir tué et attendons la publication des chiffres officiels par la société japonaise.