Actualité
gamestop

GameStop : bientôt des phases de gameplay exclusives en bonus de précommande ?

par
Source: Venture Beat

Le bonus qui fait grincer des dents.

Derrière le marché des jeux vidéo, il y a celui des bonus de précommande, au sein duquel les enseignes travaillent d'arrache-pied avec les éditeurs pour proposer le plus d'exclusivités possible aux clients. Et, à ce sujet, GameStop pourrait bel et bien mettre tout le monde d'accord en allant plus loin que de simples objets - physiques ou virtuels -, quitte à faire grincer des dents l'industrie.

La stratégie sur laquelle travaille GameStop est simple : s'inscrire dans le processus de développement d'un (gros) titre, histoire de proposer des séquences de gameplay uniquement à ceux qui réserveront le produit vidéoludique en question chez l'enseigne. Cette idée du géant de la distribution, qui détient Micromania, a été révélée par l'analyste Colin Sebastian du cabinet Baird :

GameStop a indiqué que les éditeurs étaient très enthousiastes à l'idée de nourrir des partenariats avec lui. Par exemple, en offrant du contenu exclusif sur chaque grosse sortie et, à long terme, le modèle pourrait même inclure des séquences de gameplay exclusives à GameStop.

Interrogé par Venture Beat, GameStop a confirmé cette hypothèse de partenariat soutenu :

Nous travaillons avec nos partenaires pour construire à très long terme. Et nous travaillons avec eux afin d'obtenir des exclusivités physiques et virtuelles pour nos clients.

Si GameStop parvient à se parer d'une telle offre, la concurrence risque de ne plus tenir très longtemps.

gamestop

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shynix
Sachant que les jeux chez Micromania sont environ 10 a 15€ plus chers, on revient à payer le même prix en achetant le DLC si celui-ci est proposé pour avoir les mêmes missions chez quelqu'un d'autre.

Pour ma part je trouve ça dégueulasse, c'est forcer a acheter plus cher, chez un seul distributeur. Déjà qu'on nous fait payer pour du contenu déjà sur disque alors la...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est simple, ils sont en face de deux problèmes :

-Les boutiques se font de moins en moins d'argent à cause du numérique
-Les éditeurs et les actionnaires ne s'intéressent qu'au premier mois de sortie d'un jeu

Comment booster les deux et trouver un accord intéressant pour que les deux soient gagnants, bah proposés non plus de simples DLC que les gens vont pouvoir acheter en ligne plus tard, mais carrément des parties de jeu \o/ quelle idée merveilleuse n'est-il pas ?

Ça fait bien longtemps que je n'achète plus de jeux chez EBGames, sauf quand j'ai pas le choix, exemple prochainement avec Tales of Hearts R qui leur sera exclusif en boîte. Mais avec les promotions de FutureShop/Best Buy/Amazon durant les E3, je n'ai plus aucun intérêt à acheter chez EBGames peu importe leurs bonus... Je préfère économiser 20, 30 $ plutôt qu'avoir un DLC bonus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
80% de leur publique viennent pour ses fameux bonus de précommande (physique ou DLC) je vois pas en quoi c'est choquant ! la où ça me choque un peux plus c'est de pouvoir obtenir de morceau de jeu!! Ca veux dire qu'un jeux sans dlc c'est un jeux pas complet et la il vont l'amputé d'autre partie ? (en quoi cela est différent d'un DLC va t'on nous dire)
Signaler Citer