Geoff Keighley va continuer à animer sa conférence estivale à Cologne pendant plusieurs années.
Jusqu'à cette année, à la gamescom, chaque éditeur faisait un peu les choses à sa sauce, avec des annonces dans le cadre de conférences plus ou moins importantes ou de simples révélations via des communiqués de presse.
Pour éviter de disperser les informations et recréer un peu de hype autour d'un évènement en perte de vitesse, les organisateurs du salon du jeu vidéo de Cologne se sont associés à Geoff Keighley, figure emblématique de l'industrie, pour organiser cet été la gamescom Opening Night Live. Le principe est simple : en ouverture de la semaine, une unique conférence regroupe les bandes-annonces et les révélations de l'ensemble des éditeurs ayant envie de participer. Death Stranding, Borderlands 3, Need for Speed Heat, Little Nightmares II et bien d'autres étaient de la partie cet été.
Le direct avait tenu toutes ses promesses, et les organisateurs ont visiblement autant apprécié que les spectateurs, car ils ont décidé de reconduire l'initiative. Il y aura donc une gamescom Opening Night Live 2020, mais aussi pour les années à venir, l'idée étant de perpétuer la tradition jusqu'à nouvel ordre.
Lire aussi : REDIFFUSION gamescom 2019 : Opening Night Live, suivez le stream en notre compagnie à 20h00