gamescom 2020 : une première liste d'exposants confirmée, deux des trois gros constructeurs présents
par Auxance M.Beaucoup de grands noms de l'industrie du jeu vidéo ont déjà annoncé leur présence à la gamescom 2020 en août prochain.
En cette période d'épidémie de coronavirus COVID-19, beaucoup de salons et festivals imminents sont annulés pour des raisons sanitaires. Cette crise représente un vrai casse-tête pour les organisateurs d'évènements prenant place dans plusieurs semaines ou plusieurs mois : vaut-il mieux espérer que la situation s'améliore et continue à tout organiser comme si de rien n'était, ou annuler la tenue de ces sauteries au plus tôt pour limiter les frais ?
Dans le monde du jeu vidéo, l'E3 2020, qui se déroulera dans trois mois, est remis en question, alors que l'ESA surveille attentivement l'évolution de la situation. Plus tard, du 25 au 29 août 2020, c'est la gamescom 2020 que l'industrie a dans le viseur. Et pour le moment, les organisateurs font comme si tout allait bien se passer, et présentent cette semaine une première liste d'exposants.
- Astragon Entertainment
- Bandai Namco Entertainment
- Bethesda Softworks
- Capcom Entertainment
- CD Projekt RED
- Electronic Arts
- ESL Gaming
- Kalypso Media
- Koch Media
- MediaMarkt
- Microsoft / Xbox
- My.com
- NCSOFT
- Nintendo
- Sega
- THQ Nordic
- Twitch
- Ubisoft
- Wargaming
- Alternate
- Aorus (Gigabyte)
- BenQ
- Caseking
- Corsair
- Kingston Technology
- Medion
- Omen
- Samsung
- Trust
Beaucoup de grands noms sont déjà là, comme les constructeurs Nintendo et Xbox, ce dernier devrait donc logiquement profiter de l'évènement pour laisser les joueurs approcher sa Xbox Series X. PlayStation n'est pas dans le lot, une décision peu surprenante alors que la marque semble vouloir s'éloigner des salons traditionnels pour privilégier un contact plus direct avec ses fans, même s'il n'est pas impossible que ses plans changent d'ici là. Nous avons le temps, car la gamescom, ce sera dans plus de cinq mois.