Actualité PS4
Spacebase Startopia head

gamescom 2019 : Spacebase Startopia, une suite au jeu de gestion de station spatiale de 2001 annoncée

par

Dix-huit ans après Startopia, Kalypso Media et Realmforge Studios vont relancer la licence un peu oubliée.

En 2001, les amateurs de jeux de gestion et de stratégie découvraient Startopia, un titre édité par Square Enix nous demandant de réparer des stations spatiales. La licence n'avait jamais eu droit à une vraie suite, mais contre toute attente, l'éditeur Kalypso Media vient d'annoncer qu'il s'associait à Realmforge Studios pour nous proposer Spacebase Startopia, révélé à l'occasion de la gamescom 2019.

Le titre jouira de dix missions en solo durant lesquelles nous devrons construire une station spatiale dédiée au tourisme et au commerce, en gérant nos ressources, notre faune et notre flore, et surtout le plaisir de nos visiteurs. Nous devrons aussi lutter contre nos avares concurrents, en n'hésitant pas à saboter leur économie ou à les attaquer avec des robots. L'humour sera très présent, avec un narrateur dynamique baptisé BAL qui sera « toujours à nos côtés en paroles et en actions, et parfois en commentaires extrêmement inappropriés ». Et il y aura même un mode bac à sable hautement configurable et un mode multijoueur compétitif et coopératif jouable jusqu'à quatre pour faire durer le plaisir.

Startopia

0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

« À l'aide, on va tous m... Que... Oh, veuillez m'excuser, il semble que mon système n'est plus à jour - [état de mémoire ancien supprimé] - c'est beaucoup mieux... BIENVENUE dans la Spacebase Startopia ! Je suis VAL, l'IA de cette station spatiale, pour vous servir !

Selon mes archives, cette station n'a pas connu la moindre activité depuis 17 ans ! C'est vraiment curieux. Qui plus est, il semblerait que vous soyez la seule forme de vie douée de raison dans ce secteur. Dans ce cas, FÉLICITATIONS ! Je vous déclare officiellement commandant de cette station spatiale ! J'espère que vous aurez plus de chance que votre prédécesseur qui, selon le journal de bord, euh... est tombé sur des extraterrestres vermiformes... Oh, aucune raison de s'inquiéter !

Pour garantir qu'il ne vous arrive rien de similaire, vous devrez réaliser de nombreuses tâches. Entre autres, vous devrez procéder au développement de secteurs supplémentaires, à la maintenance des trois ponts principaux et aussi à l'acquisition de clients et au divertissement des visiteurs extraterrestres, qui nous fournissent l'énergie nécessaire à nos plans d'amélioration globale. Oh, et avant que j'oublie, ce n'est probablement qu'un bug dans mes protocoles de sécurité, mais mes capteurs détectent des tas de créatures hostiles dans tous les autres secteurs...

Alors, qu'attendons-nous ? Au travail ! Joignons nos forces pour conquérir l'espace. »

Spacebase Startopia captive par son mélange original de simulation économique et de construction d'empire couplé à des escarmouches classiques de STR et d'une bonne dose d'humour. En plus de la campagne solo stimulante et du mode bataille varié, vous pourrez également profiter des modes multijoueurs compétitifs et coopératifs pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs. Et comme si s'occuper des trois ponts de la station spatiale, divertir les huit races d’extraterrestres et repousser les envahisseurs ennemis n'était pas assez difficile, l'IA du narrateur dynamique ne mâchera pas ses mots et commentera les événements d'une manière attachante, mais mordante.

Spacebase Startopia screenshot (1) Spacebase Startopia screenshot (2) Spacebase Startopia screenshot (5)Spacebase Startopia screenshot (4) Spacebase Startopia screenshot (3) Spacebase Startopia screenshot (7)Spacebase Startopia screenshot (6) Spacebase Startopia screenshot (8)

Si vous êtes curieux, il faudra être patient : Spacebase Startopia n'est prévu que pour le troisième trimestre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !