gamescom 2019 : Gears 5, Xbox One collector, bande-annonce et gameplay à gogo pour tout savoir du mode Horde
par Auxance M.Le mode Horde de Gears 5 nous demandera de survivre à cinquante vagues d'ennemis, dont cinq avec des boss, en formant des groupes de quatre soldats.
En attendant des nouveautés sur sa campagne lors de la gamescom Opening Night Live, Gears 5 a comme prévu fait le show lors de l'Inside Xbox de cet après-midi, avec une présentation de son mode Horde, séparé de l'histoire et du mode Escape.
Cette ambitieuse expérience nous demandera de survivre face à pas moins de cinquante vagues d'adversaires en formant des groupes de quatre joueurs, et en affrontant un boss tous les dix manches. Nous pourrons choisir parmi une large gamme de personnages possédant tous leurs spécificités, et qui sont présentés dans la bande-annonce et la vidéo de gameplay commenté du jour.
En plus des stratégies à mettre en place en temps réel, Horde profitera d'un système de cartes à associer à nos combattants, et à débloquer au fil des parties. La subtilité viendra que, lors d'une partie, nous pourrons faire évoluer nos cartes pour renforcer nos habiletés, démultipliant le champ des possibilités au sein d'un match, et rendant chaque bataille entièrement unique. Pour les améliorer, il faudra récupérer de la Puissance sur la carte, qui sera également répartie entre les joueurs, pour une progression commune de tous les participants.
Sans surprise, Microsoft a aussi officialisé l'arrivée d'un DLC avec des skins de Halo: Reach pour ceux qui précommanderont l'Ultimate Edition, avec une petite vidéo pour nous les montrer en mouvement.
Et pour terminer, nous avons enfin eu droit à une séquence présentant la Xbox One X Édition Limitée Gears 5 et les accessoires de la gamme. Pour la petite histoire, Rod Fergusson aurait bien aimé montrer la bête lors de l'Inside Xbox, mais a dit qu'il avait eu un petit problème avec la douane...
Nous pourrons mettre la main sur Gears 5 sur PC et Xbox One dès le 6 septembre en achetant l'Ultimate Edition, ou le 10 septembre pour ceux qui attendront son lancement officiel.