Le studio ne présentera rien pendant le salon à Cologne cet été, mais n'oublie pas définitivement l'évènement pour autant.
Comme chaque année, la ville de Cologne accueillera fin août la gamescom, un évènement très attendu par les joueurs, qui peuvent mettre les mains sur des titres pas encore sortis et découvrir un tas d'annonces. Mais un studio majeur n'y sera pas cette année, Blizzard.
Depuis plusieurs années, la gamescom est un évènement majeur pour Blizzard, qui lâche un tas d'informations sur ses jeux (Warcraft, WoW, Starcraft, Heroes of the Storm, Overwatch, Diablo), mais pour cette édition 2019, le studio ne fera pas le voyage, préférant se focaliser sur d'autres choses :
Dans le cadre d'un effort renouvelé cette année visant à maintenir notre objectif de développement, pour nos jeux actuels et nos futurs projets, nous n'aurons pas de stand à la gamescom 2019. Cet évènement est important pour la communauté des joueurs en Europe et dans le monde. Rencontrer des joueurs à Cologne cette année va nous manquer. Vous pourrez toujours trouver des produits Blizzard dans la zone de vente de la gamescom 2019, et nous sommes impatients de retourner à la gamescom à l'avenir. Nous sommes également impatients de partager plus de détails sur les projets sur lesquels nous travaillons actuellement au moment opportun.
Pour rappel, le groupe Activision-Blizzard a licencié de nombreux employés en début d'année, la firme de Bobby Kotick voulait alors se « refocaliser », malgré un chiffre d'affaires record. Faire l'impasse sur la gamescom 2019 semble faire partie de cette stratégie, mais Blizzard compte quand même revenir à Cologne par la suite, peut-être dès la gamescom 2020. Pour découvrir des informations sur les jeux du studio, il faudra se tourner vers la BlizzCon 2019, qui aura lieu début novembre. Ce sera d'ailleurs l'occasion d'assister aux finales de la Coupe du Monde d'Overwatch.