Les équipes olympiques du basket américain poursuivront leur aventure sur les parquets virtuels de NBA 2K13.
Si FIFA trouve un concurrent du côté de Konami, NBA Live trouve son concurrent direct chez 2K Games. La lutte reste acharnée sur les parquets virtuels et chacun cherche à tirer son épingle du jeu. 2K profite de gamescom pour tacler Electronic Arts grâce à une annonce de taille.
Suite au succès de la nouvelle Dream Team aux JO de Londres, les développeurs ont décidé d'intégrer cette équipe olympique à NBA 2K13. Et ils ne s'arrêtent pas là puisque la Dream Team originale des JO 1992 de Barcelone (Jordan, Malone, Pippen, etc.) sera également au rendez-vous. Jay-Z, producteur du titre, semble ainsi très impliqué dans le développement et souhaitait vraiment intégrer ces deux équipes qui ont su entrer dans la légende des Jeux Olympiques.
Les amateurs pourront alors vérifier dès le 5 octobre (le 2 en Amérique du Nord) laquelle des deux équipes est la meilleure, le débat étant déjà lancé depuis que la nouvelle génération de la Dream Team a ramené l'or de Londres. S'il s'agit là d'un atout de choix pour NBA 2K13, il faut désormais guetter la réaction dans le camp opposé.