GC 2011 - Blades of Time prend son temps dans le désert en images
par RuFo_ThE_oNe , Eric de BrocartAyumi fait chauffer la GamesCom.
Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises ces dernières semaines : Konami est en train d'exhumer une licence que nous aurions cru tombée dans l'oubli après un seul et unique épisode plutôt moyen.
Blades of Time est le second opus tiré de ce que nous pouvons désormais appeler la "série X-Blades", mais sans en être la suite. En effet, Gaijin Entertainment, qui est aux commandes de ce titre et fut aussi à l'origine de X-Blades, s'est vu commander un nouvel épisode avec pour héroïne la très sexy Ayumi, mais avec certaines conditions dont une en particulier : celle de rendre l'univers de la série plus occidental. Devenue chasseuse de trésor plutôt qu'une aventurière frappée par une malédiction, Ayumi se lance sur les traces d'un butin légendaire qui gît quelque part au beau milieu de Dragonland. Dommage pour elle, mais heureusement pour nous autres joueurs, la belle ne sera pas la seule à convoiter ce trésor inestimable et devra en plus l'arracher des mains d'un puissant démon. Ayumi sera donc équipée de ses deux épées fétiches et devra tailler dans le vif pour développer ses pouvoirs magiques ainsi qu'acquérir de nouvelles aptitudes. Mais le plus gros aspect du jeu qui donne d'ailleurs une bonne excuse au titre, c'est la capacité dont dispose Ayumi pour manipuler le temps : elle peut donc ainsi se battre avec son double temporel ou remonter l'horloge pour résoudre des énigmes.
La petite présentation étant (re) faite, Konami profite de sa présence à Cologne pour dévoiler un niveau qui se déroule dans le désert de Dragonland. La particularité de ce désert, hormis le fait qu'il y ait beaucoup de sable, c'est qu'une exposition au soleil un peu trop prolongée aura un impact néfaste sur la barre de vie d'Ayumi. Konami insiste même sur le fait que le désert mettra la manipulation temporelle à rude épreuve puisqu'il faudra l'utiliser pour créer des zones d'ombre, seul remède contre les rayons solaires mortels. D'ailleurs, le jeu promet de nombreux autres lieux, des montagnes enneigées jusqu'aux îles aériennes, avec à chaque fois une nouvelle façon de manipuler le temps. Pour finir, l'éditeur annonce qu'un mode coop sera intégré au jeu histoire de découper des tonnes d'adversaires dans la joie et la bonne humeur.
Blades of Time est attendu pour le tout début 2012 sur PS3 et Xbox 360.