Actualité
Blades of Time Head 07092011 01

TGS 2011 - Blades of Time lâche sa bande-annonce en avance

par

"Excusez-moi mademoiselle, vous avez quelque chose de coincé juste là... OK, OK, j'enlève mes mains !"

La jolie Ayumi, désormais chasseuse de trésors à son compte, part pour l'île Dragonland à la recherche d'un objet et d'aventure en espérant lancer sa carrière une bonne fois pour toutes. Oui, comme Lara Croft.

Le moins que nous puissions dire à propos de cette vidéo, c'est que Gaijin Entertainment n'a peut-être pas raté son virage avec Blades of Time qui reprend l'héroïne de X-Blades sans en être forcément sa suite. Comme le suggère le nom du jeu, à juste titre, Ayumi pourra contrôler le temps afin de résoudre tout un tas d'énigmes mais aussi, et surtout, pour poutrer la face des gros boss en créant plusieurs répliques temporelles d'elle-même. Comme si la manipulation du temps ne suffisait pas, notre héroïne au grand cœur (vu la poitrine, c'est que le cœur doit être gros... à moins que...) pourra aussi franchir de grandes distances grâces à des sauts temporels. Un concept bizarre à comprendre ? Matez la gonz... la vidéo et vous comprendrez tout de suite pourquoi Blades of Time risque de créer son petit effet en 2012 sur PS3 et Xbox 360.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Ah part les bugs ("Oh le téléporteur final ne fonctionne pas, pas moyen de regagner la fin du niveau... reboot une partie entière"), j'avais bien aimé X-Blades. La doubleuse d'Ayumi était à foutre à la porte, mais tant l'univers très lumineux que le système de jeu m'avaient plu (mais je suis un public facile... et relativement indifférent aux courbes 3D, aussi affriolantes qu'elles soient...).

Ici, ça a perdu de sa "lumière" oserais-je dire. Les environnements semblent plus ternes et Ayumi est un peu trop réaliste à mon goût à part sa poitrine, on se croirait revenu au temps de Tomb Raider II), mais bon...

Par contre, le système temporel pour les combats et les déplacements à l'air des plus amusant :)

A suivre, je dirais.
Signaler Citer
megaloute
Perso, le trailer m'a plus fait penser au film "Sucker Punch" qu'au jeu X-Blade notamment à cause de l'ambiance comme le faisait remarquer Titiks mais aussi à cause de la tête de l'héroïne, ses armes, le design des adversaires etc....
C'est un Sucker Punch qui ne veut pas s'admettre comme tel pour moi.
Signaler Citer