Accrochez vos ceintures, Armored Core V passe la cinquième.
From Software se décide enfin àa montrer quelque chose de plus concret concernant sa série fétiche de robots militarisés plutôt que des pelletées d'images, certes jolies, mais désespérément inertes.
Voici donc enfin Armored Core V en mouvement lors d'une séquence du fameux mode en équipe sur lequel From Software et Namco Bandai Games fondent d'énormes espoirs pour relancer l'intérêt des fans envers leur saga et surtout s'attirer un nouveau public. Loin de plancher sur un moyen de rendre plus accessible cette illustre série du combat urbain de robots et gigantesque brocante de la pièce détachée, From Software souhaiterait surtout donner un coup de jeune à un gameplay un peu vieillot en insufflant une bonne grosse intraveineuse de tactique militaire. Armored Core V se jouera donc avec des équipes composées de cinq membres : quatre soldats sur le terrain et un opérateur qui coordonnera les actions de ses collègues tout en gardant un œil sur le territoire de l'équipe. D'ailleurs, une vingtaine d'images ont aussi filtré de la convention allemande pour présenter, en grande majorité, l'organisation de la défense d'un territoire avec les nombreuses tourelles et systèmes de défense à la disposition des joueurs.
Sans pour autant dénigrer ses racines, le studio présente aussi une vidéo d'un bon vieux mode solo qui sera, semble-t-il, nettement plus scénarisé que ses prédécesseurs. Mais ce qui frappe le plus, c'est assurément la rapidité du gameplay qui a sauté plusieurs rapports de vitesses d'un coup et a déclenché le turbo. Ça va très vite et l'action n'en devient ainsi que plus intense. Enfin, From Software continue de nous abreuver de vidéos cinématiques sublimes avec une nouvelle bande-annonce qui continue de poser le décor autour de cette bataille démesurée. Armored Core V, à l'origine prévu pour le mois d'octobre au Japon, a été repoussé il y a quelques semaines pour un vague "début 2012" sans préciser quelque chose de plus pour la version occidentale.