Neuvième épisode de cette ode à l'amour et à la paix dans le monde. Une paix qui s'obtient en faisant quelques concessions comme un bras ou une jambe en moins arrachés sur l'autel du bonheur. Finish him !
Ed Boon, l'un des deux hommes derrière la licence Mortal Kombat, persiste et signe une neuvième itération d'une série increvable mais dont les personnages sont, au contraire, présents pour être atrocement mutilés jusqu'à la mort.
Oui, Ed Boon veut le retour de son titre au summum du gore, de la mutilation gratuite et des combats sanglants. Mortal Kombat fut au temps des premiers épisodes, une série extrêmement violente défrayant la chronique, alimentant la haine des organisations anti-jeux vidéo violents et procurant un plaisir ô combien malsain mais jouissif de faire exploser son adversaire lors d'un Finish Him sanguinolent.
Retour aux sources donc, mais pas totalement puisque parmi les 5 images mises à disposition par Warner Bros Interactive, l'une d'elles semble mener vers une piste de gameplay plutôt inédite au sein de la série : un mode tag battle. Système de jeu bien connu des amateurs de jeux de baston comme les Marvel vs Capcom, puisqu'il permet au joueur de se constituer une équipe de plusieurs combattants (NDLR : nous supposons deux) et de les faire combattre face à d'autres adversaires en faisant intervenir l'autre combattant le temps d'une technique bien placée ou pour carrément prendre la place du premier.
Une nouvelle excitante d'autant plus que nous découvrons plus en détails les costumes des différents protagonistes que NetherRealm a bien fait de différencier convenablement. Mortal Kombat IX profite donc de 5 nouvelles captures in-game sans pour autant avoir de précisions sur sa date de sortie toujours pressentie pour le début de l'année 2011 sur PS3 et Xbox 360.