"C'est un modèle de réussite, alors pourquoi changer quelque chose alors que vous n'en avez pas besoin ?"
Comme vous le savez, une fois sortis en format physique, les jeux Xbox 360 sont disponibles au téléchargement à la demande (GOD, Games On Demand), mais ceci six mois après leur sortie. Une méthode incomprise par certains, surtout que chez Sony, les jeux sortent en format téléchargeable et physique en même temps. Microsoft tient à mettre les points sur les "i".
D'après Pav Bhardwaj, le product manager d'Xbox LIVE au Royaume-Uni, ce serait "une question de choix".
Le client a le choix d'aller acheter un jeu au détail dès le premier jour, ou d'attendre quelques mois et l'acheter à plein tarif sur le marché Xbox LIVE. [...]
C'est une part couronnée de succès de notre business, nous sommes très satisfaits de la croissance que connaît ce marché. Il est clair qu'il y a un public qui est heureux d'acheter un produit six ou tant de mois après sa sortie au format physique.
Lorsqu'il lui a été demandé si Microsoft suivra l'exemple de Sony en sortant les nouveaux jeux au détail et en format téléchargeable dès le premier jour, le porte-parole de la plateforme a souligné l'importance du commerce au détail.
Nous sortons un jeu environ six mois après son arrivée au détail. C'est notre modèle et nous allons nous en tenir à cela. [...] C'est un modèle de réussite, alors pourquoi changer quelque chose lorsque vous n'en avez pas besoin ?
Voilà de quoi refroidir les ardeurs de ceux qui croyaient que Microsoft allait changer ses stratégies de vente, au moins ça a le mérite d'être clair. Et vous, est-ce que cette méthode vous gêne ?