Un pari osé pour un jeu très prometteur.
Le studio indépendant LightBulb Crew, basé en France et en Suède, a présenté récemment un MOBA d'un nouveau genre, Games of Glory. Le titre met l'eSport au cœur du développement, grâce à un univers persistant.
Dans un monde futuriste, Synarchie, les joueurs incarnent des Clones de champions, venant des quatre coins de la galaxie pour s'affronter dans de gigantesques arènes. Ces Clones possèdent de nombreuses capacités et un immense arsenal, allant des armes au corps à corps au fusil à longue portée. Le joueur pourra personnaliser son héros.
Si le studio est tout jeune, il est composé d'anciens développeurs de firmes de renom comme Ubisoft, Dice, Dontnod et même Codemasters. Avec Games of Glory, LightBulb veut impliquer directement la communauté pendant le développement, comme l'a affirmé Anders Larsson, fondateur du studio.
Nous sommes extrêmement impatients de connaître le retour de la communauté de joueurs à propos de Games of Glory. Cette annonce est une étape majeure pour le jeune studio qu’est LightBulb Crew. Nous souhaitons intégrer nos futurs joueurs au cœur du processus de développement afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Pour révolutionner l'eSport, Games of Glory offre la possibilité aux joueurs d'incarner différents rôles, et devenir soit une star de l'arène, un organisateur de tournois, un président de club, un entraîneur, etc. En plus du MOBA, le titre fait donc la belle part au jeu de rôle, un élément peu présent dans le genre, les joueurs étant cantonnés à combattre uniquement.
Une première vidéo de gameplay issue de la version alpha du titre est visible ci-dessous, tout comme une série d'images.