Votre GamerScore en sera heureux.
C'est une source proche de GAME, la célèbre enseigne de boutiques de jeux vidéo, qui vend la mèche selon laquelle le vendeur aurait conclut un partenariat avec Microsoft, avec pour point central les succès et les points , récompenses obtenues lors d'actions spécifiques dans un jeu.
En effet, GAME proposera des succès exclusifs, séparés de manière distincte des traditionnels 1000 qu'il est possible d'obtenir en réalisant toutes les actions demandées en jouant.
Les personnes qui seront présentes pour une sortie d'un gros titre, à minuit pile par exemple, seront récompensées d'un succès supplémentaire, ce qui en contre partie offrira une visibilité à GAME dans le dashboard.
Un représentant de GAME explique :
Lorsque nous effectuons des soirées spéciales, avec la mise en vente de gros titres à minuit le jour de leur sortie, la personne achetant un de nos jeux sera récompensée d'un succès supplémentaire, tout à fait indépendant de la liste des succès du jeu. Il suffira de rentrez chez soi, d'insérer la galette dans sa console, et la récompense en question se débloquera.
Ce partenariat spécifique ne sera pas le dernier entre les deux entreprises étant donné que le vendeur espère une visibilité plus étendue sur le dashboard de la Xbox 360.
De là à savoir si ce sera également le cas avec la prochaine génération de consoles, rien n'est moins sûr. Il faudra donc faire preuve de patience.