Game Republic a mystérieusement disparu du sol japonais.
Game Republic est un studio de développement de jeux vidéo basé à Tokyo. Fondé le 1er juillet 2003 par Yoshiki Okamoto, la société est connue pour être derrière l'original Folklore, Dark Mist, le très moyen Le Choc des Titans ou plus récemment Majin and the Forsaken Kingdom par exemple.
Mais pourquoi vous parler de ce studio ? Tout simplement car nos confrères du site nippon G-Dash se sont rendu compte que le site internet de Game Republic n'est plus accessible et renvoie donc un message d'erreur. Intrigués, les journalistes ont alors tenté d'entrer en contact directement avec les développeurs, en vain. Ils se sont rendus personnellement sur les lieux où était domiciliée la société, et là, surprise : les locaux étaient vides, et une pancarte "À louer" était visible sur les vitres de l'étage où devraient théoriquement se trouver les 300 employés. De plus, aucun document, ni aucune annonce ne font état d'un déménagement du studio.
Drôle d'histoire n'est-ce pas ? Alors, que se passe-t-il ? Nous ne pourrons malheureusement pas donner de reponse précise à cette question, mais des rumeurs circulent affirmant que Yoshiki Okamoto aurait quitté le Pays du Soleil Levant à cause de trop nombreuses dettes, laissant ainsi plusieurs centaines de personnes sans emploi. À vérifier.