Game of Thrones : George R.R. Martin est fier du travail de Cyanide
par Maxime ClaudelC'est papa qui le dit...
Game of Thrones a beau être un univers fantastique, qui a donné naissance à une série exceptionnelle, l'adaptation en jeu vidéo d'une telle licence s'accompagne toujours de quelques réserves quant à la qualité du produit final. Pour preuve, les images et vidéos dévoilés jusque-là n'ont pas forcément rassuré les amateurs de RPG. Mais si vous voulez connaître l'avis de George R.R. Martin, auteur des livres, sachez qu'il semble apprécier le travail de Cyanide. Bien entendu, il ne dénigrerait pas son merchandising et, en ce sens, il peut manquer d'un soupçon d'objectivité.
Après avoir testé le jeu Game of Thrones - du moins, nous l'espérons -, George R.R. Martin a livré son ressenti au cours d'une interview avec Joystiq. À en croire ses dires, il est plutôt satisfait du résultat, même s'il est conscient que certains fans pesteront sur l'histoire de jeu, entièrement imaginée par le studio Cyanide. À leur décharge, l'écrivain a rappelé qu'il avait participé au développement, en apportant quelques idées afin de ne pas trahir le background qu'il a écrit.
Bien sûr, j'aimerais que les fans l'aiment. Mais rien ne plaît à tout le monde et cela ne peut pas vous dicter. Tout le monde n'aimera pas le jeu. Vous faites au mieux et espérez qu'il y aura une audience. J'ai testé le travail de Cyanide et j'en suis très content. Je pense que beaucoup de fans partageront cette avis. Le jeu a été écrit par Cyanide, aussi bien l'intrigue que les dialogues. Mais j'ai apporté ma pierre à l'édifice durant le processus de création. Ce qu'ils ont fait constitue une histoire parallèle aux événements "La Glace et le Feu", j'ai donc fait attention à ce que rien ne les altère. Les jeux vidéo peuvent être une manière fun d'interagir avec la littérature mais je ne peux pas imaginer qu'un auteur puisse être enfermé dans les décisions prises par le jeu.