Les acheteurs commencent à faire leurs propositions.
Alors que des rumeurs font état d'un possible rachat partiel par la chaîne Micromania, rumeurs qui semblent infondées jusque-là, voici une annonce qui n'est pas pure spéculation. En effet, l'enseigne GAME CASH, qui comptait une cinquantaine de magasins fin 2012, a officiellement déposé une offre de reprise partielle pour certains magasins de GAME France, lundi 7 janvier à Bobigny. Doté de solides bases et de nombreux fans sur Facebook, l’enseigne GAME CASH aurait l"intention de reconvertir les magasins sur lesquels elle a arrêté son choix en points de vente spécialisés jeux vidéo, rétro-gaming et multimédia d’occasion. Mais pour cela, il faut encore que son offre soit acceptée. Voici les propos de Philippe Cougé, président du groupe :
L’ensemble des magasins retenus (et dont nous donnerons le détail ultérieurement) ont vocation à être exploités par des gérants indépendants, signataires d’un contrat de franchise avec nous. Nous avons conscience que notre offre est inattendue, mais nous comptons déjà à ce jour d’anciens salariés de GAME dans les rangs de nos franchisés. Notre offre reflète notre ADN de revendeurs indépendants, fondamentalement attachés à poursuivre une exploitation avec des outils modernes : algorithme de cotations, reconditionnement, site internet d'achat/vente. C’est ce business modèle novateur et à 75 % occasion qui nous a permis, en phase avec les nouvelles attentes de la clientèle, de réaliser une croissance à deux chiffres en 2012.
Pour le moment, c'est tout ce que nous pouvons savoir, puisque GAME CASH ne communiquera plus aucune information tant que le tribunal de commerce de Bobigny n'aura pas rendu son jugement.