Quelques publicités de présentation.
Lors de l'IFA 2011 en septembre dernier, un appareil s'est beaucoup fait remarquer. Il s'agit du Samsung Galaxy Note, à mi-chemin entre smartphone et tablette.
Le Galaxy Note présente deux particularités quelque peu surprenantes. La première est le retour de l'utilisation du stylet et ceci grâce à la technologie S-Pen, et la seconde, la taille hors du commun de son écran de 5,3". HTC avait déjà essayé de réintégrer le stylet sur sa tablette nommée Flyer, dont notre test complet est disponible à cette adresse. Notre conclusion à propos du stylet avait été plutôt mitigée, car "gribouiller, écrire de façon manuscrite, c'est amusant, mais rapidement lassant. Sa réintégration est une bonne idée, mais pour le reste il faut encore travailler sur le concept."
Voici un rappel des caractéristiques techniques du Galaxy Note :
- Processeur Samsung double-cœur cadencé à 1.4GHz ;
- 1 Go de mémoire vive ;
- Écran Super AMOLED Plus de 5,3 pouces ;
- Résolution de 1280 x 800 pixels ;
- Android 2.3 (Gingerbread) ;
- Caméra frontale de 2 Mégapixels ;
- Appareil photo de 8 Mégapixels avec flash LED ;
- Enregistrement de vidéos en HD ;
- 9,75 mm d'épaisseur ;
- 178 grammes.
Afin de faire la promotion de ce nouvel hybride, Samsung a mis sur sa chaîne YouTube quatre vidéos mettant chacune en avant quelques particularités de cet appareil. Cela présage la sortie imminente du Galaxy Note. Nous vous tiendrons au courant dès qu'une date de sortie et un prix seront annoncés.