Le GALAXY Note II a trouvé des adeptes.
Alors que l'année dernière, lors de l'IFA à Berlin, Samsung présentait le GALAXY Note, beaucoup n'imaginaient pas qu'un appareil d'une telle taille (5,2" d'écran) pourrait trouver son public. Un an et plusieurs millions de ventes plus tard, Samsung a prouvé au monde entier que le créneau était porteur et a présenté à la fin du mois d'août son successeur, le GALAXY Note II.
Le smartphone qui tente d'empiéter sur le domaine des petites tablettes semble connaître un succès plus grand encore que celui de son prédécesseur avec trois millions d'unités vendues depuis le début de sa commercialisation en fin septembre. À titre de comparaison, le premier "phablet" avait mis trois mois pour s'écouler à deux millions d'exemplaires.
La société sud-coréenne estime que son GALAXY Note II devrait se vendre trois fois mieux que son grand frère pour son premier trimestre, soit à six millions d'exemplaires environ. Avec l'approche des fêtes de Noël et l'engouement lié à ce terminal de qualité, le pari ne semble pas très difficile.