Un développeur met en ligne un utilitaire pour root le Galaxy Nexus.
Un nouvel utilitaire voit le jour pour l'accès à l'underground du Galaxy Nexus. D'utilisation très simpliste, ce dernier nous permet d'installer le SDK Android ainsi que les drivers du téléphone pour pouvoir connecter celui-ci à l'ordinateur, de débloquer le téléphone et obtenir les droits root mais aussi de revenir en ROM officielle si nous devons le renvoyer au SAV en cas de souci avéré.
Root Kézako ?
Le root est une méthode permettant de déverrouiller les restrictions appliquées par Google et les constructeurs. De ce fait, une fois votre appareil rooté, vous aurez accès à la racine (root, en anglais) du système et pourrez effectuer les modifications souhaitées.
Voici les instructions de l'auteur du programme, WugFresh, pour l'utilisation de ce dernier :
1. Installer le programme en double cliquant sur le fichier : GnexRootToolkit.sfx.exe
Ceci va extraire le contenu du programme dans votre ordinateur, placer des raccourcis sur votre Bureau et dans le menu Démarrer.
2. Cliquez sur l'option Drivers + SDK en premier pour installer et configurer les composants nécessaires sur votre système.
3. Cliquez sur Unlock + Root ou Unroot + OEM lock selon ce que vous voulez faire.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran, cela devrait être suffisant pour comprendre.
4. Notez que la procédure Unroot + OEM lock peut aussi être utilisée juste pour retourner à une ROM d'origine sans rebloquer le téléphone.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et lorsque le programme arrive à la procédure de reblocage, quittez juste le programme.
Télécharger Root Toolkit 1.0