La célèbre protection d'écran ne fera pas partie du nouveau Nexus.
Peu de temps avant l'annonce officielle du Galaxy Nexus par Samsung et Google la semaine dernière, de nombreuses rumeurs courraient déjà à propos des caractéristiques techniques du nouveau Nexus. Parmi les différents attributs de l'appareil se trouvait la protection d'écran Gorilla Glass, déjà utilisée pour les Galaxy S et S II, leur prodiguant une résistance certaine aux rayures et aux chocs (dans une certaine limite).
Lors de la présentation du Galaxy Nexus, aucune allusion n'a été faite au sujet de cette technologie. Simple oubli, partie négligeable ou absence totale ? C'est Corning, la société à l'origine de Gorilla Glass qui nous donne la réponse via sa page Twitter :
Pour tous ceux qui ont demandé, c'est confirmé, Corning Gorilla Glass n'est pas dans le Galaxy Nexus. Pour de plus amples informations, merci de contacter Samsung.
C'est donc officiel, le Galaxy Nexus ne possédera pas la protection Gorilla Glass. Est-elle remplacée par une autre technologie ? Si c'est le cas, Samsung n'en a pas fait mention. Pour quelles raisons abandonner cette technologie si prometteuse ? Peut-être que le constructeur coréen daignera répondre à toutes ces questions. Wait and See.