MAJ - Galaxy Nexus : une mémoire interne aussi efficace qu'Alzheimer ?
par NobunagashiLa mémoire du Galaxy Nexus risque de poser quelques problèmes...
Voilà plus d'un mois déjà que le Galaxy Nexus a été présenté par le duo Samsung/Google. Alors qu'il est déjà disponible en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et que nous attendons toujours sa sortie en France, le nouveau Google Phone nous dévoile des secrets inattendus et plutôt déplaisants.
En effet, nous savions déjà que l'androphone n'aurait pas de slot pour carte mémoire, tout comme le Nexus S, ce qui n'était finalement pas trop gênant en soi sachant qu'il pouvait être livré avec une mémoire interne de 16 ou 32 Go. C'est là qu'arrive la mauvaise nouvelle. Le site de Google, listant les spécificités techniques du Galaxy Nexus a légèrement changé, n'affichant désormais plus que le modèle 16 Go. Le téléphone sera donc relativement limité en terme de mémoire.
Si pour certains 16 Go semblent suffisants, il faut voir que le Galaxy Nexus est désormais capable de filmer en Full HD 1080p, ce qui prend une certaine place. De plus, sa puissance lui permet de faire tourner des jeux imposants, tels que SHADOWGUN ou N.O.V.A. 2 HD par exemple. En revanche, ces jeux sont généralement très gourmands en ressources et nécessitent le téléchargement de 200 à 500 Mo par jeu. En outre, nous ne savons pas ce que nous réservent les jeux à venir.
Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'absence de port SD empêche le Galaxy Nexus d'être branché à un ordinateur en tant que Stockage de Masse d'après Dan Morrill, ingénieur Android. L'avantage de cette fonction est de faire reconnaître le périphérique à n'importe quel ordinateur, sans passer par un logiciel tiers ou une flopée de drivers. Les transferts devront donc s'effectuer obligatoirement via un logiciel spécial.
Au final, ce troisième Google Phone risque de ne pas rester dans les mémoires... Qu'en pensez-vous ?
Mise à jour : le site liste à nouveau 32 Go pour la mémoire interne du téléphone.