Après la Mer Noire, la Galaxy blanche.
Présenté en octobre et mis à disposition à partir de novembre, le Galaxy Nexus a déjà conquis un certain public grâce à son grand écran, sa technique puissante et son système d'exploitation dernière génération qu'est Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android. Après une courte période d'exclusivité pour SFR, le troisième Google Phone, dépourvu de surcouche constructeur est désormais disponible chez plusieurs opérateurs.
Pour rappel, le Galaxy Nexus embarque un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de mémoire interne en fonction du modèle (pas de slot MicroSD) et un écran Super AMOLED HD de 4,65" ayant une résolution de 1280x720 pixels, deux appareils photos seront disponibles, l'un en façade de 1,3 Mégapixels, l'autre à l'arrière de 5 Mégapixels avec flash LED, autofocus, fonction panorama et enregistrement vidéo en 1080p à 30 images par seconde.
Au début de l'année, nous apprenions que le Galaxy Nexus serait décliné en blanc, comme la plupart des téléphones de nos jours, sans pour autant avoir d'informations plus précises quant à sa date et son lieu de sortie. C'est désormais chose faite grâce à Samsung qui a annoncé qu'il serait mis en vente dès le 13 février au Royaume-Uni. Les différents marchés européens étant étroitement liés, son arrivée en France ne saurait tarder, mais n'a toujours pas été officialisée ni par le constructeur sud-coréen, ni par les opérateurs qui refusent de communiquer à ce sujet.
À quand des téléphones colorés pour égayer cet objet du quotidien malheureusement trop souvent décliné en deux coloris seulement, le noir et le blanc ?