Samsung voit toujours plus grand avec une nouvelle gamme de produits.
Une nouvelle gamme de téléphones vient d'être officialisée chez Samsung, portant le nom de GALAXY Mega. En effet, il y a déjà plusieurs déclinaisons d'annoncées pour cette série, notamment deux tailles distinctes avec différentes versions pressenties, du mono/dual SIM et 3G/4G.
Le nom de code pour le plus petit de ces phablettes est le Samsung GT-i9152 et il sera équipé d'après les sources officielles d'un écran TFT LCD d'une diagonale de 5,8 pouces de résolution qHD (960 x 540 pixels) et d'un processeur dual-core Exynos cadencé à 1,4 GHz.
Pour la deuxième phablette, nous retrouvons quasiment les mêmes caractéristiques, au niveau des différences il y aura un écran PLS HD 6,3 pouces (1280 X 720 pixels) et toujours un processeur dual-core, mais cette fois-ci cadencé à 1,7 GHz.
Les deux versions seront munies de 1,5 Go de mémoire vive (RAM), d'un capteur photo de 8 Mégapixels, d'une caméra frontale de 2 Mégapixels. Le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et l'A-GPS seront aussi des fonctionnalités communes. Enfin, tout tournera sous Android Jelly Bean 4.2 avec la surcouche maison du constructeur.
Il y aura une batterie d'une capacité de 2600 mAh contre 3200 mAh pour la plus grande version, quant aux dimensions, elles commenceront à 164 x 83,8 x 9,7 mm pour le plus petit et passeront sur du 88 × 167,6 × 7,9 mm pour le 6,3 pouces.
Pour les applications supplémentaires, nous revoyons le S Translator — qui traduit un texte ou voix instantanément —, le Samsung WatchON — qui peut transformer le téléphone en télécommande — et le groupe Play/Samsung Link/ChatON — qui permet le partage de contenu entre appareils.
Avec cette nouvelle gamme, Samsung se place sur un nouveau marché, celui des smartphones six pouces. Il n'y a pas de risque de concurrence avec le GALAXY Note au vu des caractéristiques des produits. Nous sommes maintenant dans l'attente d'un prix ainsi que d'une date de commercialisation pour la France.
GALAXY Mega 5.8 et GALAXY Mega 6.3 (photo d'après GSMArena)