Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement de son smartphone pliable
par Amaury M.De nombreux journalistes et testeurs ont eu des soucis avec l'écran, le constructeur ne veut prendre aucun risque.
Très attendu par les férus de nouvelles technologies, le Galaxy Fold de Samsung ne sera pas lancé le 26 avril prochain, comme cela était initialement prévu. Le smartphone pliable fait grand bruit depuis quelques jours, les journalistes et testeurs ayant pu mettre la main dessus ont en effet rencontré de sérieux soucis concernant l'écran.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
Mark Gurman de Bloomberg a vu son écran du Galaxy Fold rendre l'âme petit à petit au fil des jours, avant de devenir totalement noir. Steve Kovach de CNBC a quant à lui constaté un scintillement très gênant sur la partie gauche de l'écran, avant que celle-ci ne devienne entièrement inutilisable. Rapidement, l'écran de protection, que Samsung indique comme nécessaire sur les boîtes, a été au cœur du problème. Les modèles envoyés aux rédactions n'incluaient pas tous ce message d'avertissement normalement vital et mis en avant par un membre de T-Mobile, mais certains testeurs ont quand même constaté des soucis sans retirer la protection, le problème ne semble donc pas venir de là. Samsung est d'abord resté silencieux sur cette affaire, avant d'indiquer qu'il allait enquêter sur ces problèmes d'écran. Nouveau rebondissement aujourd'hui, le constructeur annonce qu'il reporte le lancement du Galaxy Fold, prévu normalement pour vendredi prochain. Samsung va également faire l'impasse sur un évènement de lancement qui devait se dérouler en Chine en fin de semaine.
Dans un communiqué partagé ce soir, le constructeur indique qu'il va effectuer des tests supplémentaires en interne pour découvrir l'origine de ce souci d'écran. Samsung pense déjà savoir qu'il vient de la zone sans protection, au centre du smartphone, mais cela peut également venir des matériaux sous l'écran. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre quelques semaines avant d'avoir une nouvelle date de lancement pour le Galaxy Fold. Samsung veut évidemment tout faire pour éviter un nouveau fiasco comme celui du Galaxy Note 7, qui avait fait grand bruit à l'époque avec sa batterie « explosive ».