Gal Gun: Double Peace cherche un éditeur tiers pour une sortie en dehors du Japon
par Edward L.Avis à ceux qui veulent localiser une production de niche made in Japan, Inti Creates cherche un partenaire pour Gal Gun: Double Peace, opus PSVita/PS4 faisant suite à Gal Gun (Xbox 360/PS3).
Il faut reconnaître que la tendance à la localisation de productions parfois jugées risquées est de plus en plus marquée sur cette génération. Des titres comme Onechanbara Z2: Chaos ou Senran Kagura: Estival Versus sont en effet traduits et exportés assez rapidement et apparaissent souvent dans nos rayons sous forme physique, ce qui n'est pas pour déplaire au noyau dur de fans fidèles.
S'engouffrant dans la brèche, Inti Creates annonce chercher un éditeur pour son jeu PSVita/PS4, Gal Gun: Double Peace, et ce, afin d'aider à le sortir dans le reste du monde.
Pour les néophytes, Gal Gun: Double Peace est un shooter sur rails dans lequel le joueur doit repousser les avances de femmes folles de désir en les faisant s'évanouir de plaisir avec un pistolet à phéromones (voir ici pour des infos et du gameplay). Autant dire tout de suite qu'il ne s'agit pas du type de jeu qui fait souvent le déplacement vers l'Occident (et pourtant...).
Avant de s'emballer, il faut se rappeler que rien n'est encore fait. Même si le développeur a fait part de sa volonté de sortir son jeu sur d'autres territoires, un éditeur doit encore se manifester pour concrétiser le projet. Si les entreprises comme XSEED/NISA/Rising Star Games sont souvent coutumières des productions du genre, leur participation n'est pas acquise pour autant.
Néanmoins, il s'agit, sans aucun doute, d'une avancée dans la bonne direction. Pour la petite histoire, le studio avait simplement demandé sur Facebook/Twitter et consorts si une sortie du titre hors des frontières japonaises intéressait la communauté (internationale) et cette dernière a répondu de manière unanime, à la grande surprise du développeur.
Intl Creates se dit "gonflé à bloc" et compte mettre tout en œuvre pour que Gal Gun: Double Peace voit le jour par chez nous.