Pour nos amis d'outre-Rhin, il faudra passer par l'import, ce qui est tout de même un peu dommage.
Pour qu'un jeu vidéo puisse être distribué dans un pays ou une région du monde, il faut d'abord qu'il soit noté par un organisme de classification. Le PEGI est utilisé en France et dans d'autres pays d'Europe, mais l'Allemagne dépend de l'USK, un organisme qui ne rigole pas avec les jeux de tir coquins et osés.
Comme viennent de l'annoncer Rice Digital et PQube, l'USK a refusé la classification de Gal Gun 2 en Allemagne. Résultat, le titre ne pourra pas être distribué dans ce pays, en téléchargement ou en version physique. Pour les fans qui veulent quand même se procurer le jeu, il faudra donc passer par l'import. Les studios sont bien sûr déçus, mais surtout étonnés de cette décision, alors que Gal Gun: Double Peace était lui bien sorti en Allemagne. Ce n'est cependant pas une première pour un jeu japonais, Criminal Girls 2 et Valkyrie Drive: Bhikkuni n'ont pas pu être distribués outre-Rhin par exemple. Chose amusante, Gal Gun 2 a par contre bel et bien été classifié en Australie, pays bien connu pour refuser de distribuer des titres connus, dans la catégorie R18.
Pour rappel, la date de sortie de Gal Gun 2 est fixée au 15 mars 2018 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au Japon, l'Europe et l'Amérique du Nord devront patienter jusqu'au printemps, avec une belle édition collector en prime.