Le boss de Valve aimerait bien que le Xbox LIVE s'ouvre un peu à lui.
Fermement contrôlé par Microsoft, le Xbox LIVE n'est pas un endroit où beaucoup de libertés sont accordées aux développeurs. La firme de Redmond règne en maître incontesté sans partage, au grand dam de Valve par exemple. Cette volonté de tout contrôler a parfois des conséquences négatives pour nous, joueurs.
Dans le cas de Portal 2, à cause de la non intégration de Steam sur Xbox 360, les utilisateurs Xbox ont été privés de certaines fonctionnalités, à savoir la possibilité de lier son compte Steam PC avec celui de la console.
Gabe Newell est convaincu que les utilisateurs ont tout à gagner avec une ouverture du Xbox LIVE.
Nous pourrions sans aucun doute offrir de grandes choses à nos clients en ayant ces possibilités à notre disposition.
Avec la PS3, nous avons fait manifestement de grands progrès. Les acheteurs de Portal 2 sur PS3 vont bientôt voir les avantages avec le DLC de Portal 2 qui arrivera en septembre. Et nous aimerions pouvoir faire cela pour les acheteurs de Xbox également.
Les acheteurs..joueurs Xbox auraient en effet tout à y gagner comme le souligne si justement M. Newell, mais Microsoft autorisera-t-il Valve à implémenter Steamworks sur le Xbox LIVE pour autant ? Là est la question.