Faisant la joie des actionnaires et autres partenaires financiers, la fusion entre Activision et Blizzard pourrait déplaire aux gamers, notamment à cause d'une possible annulation de certains jeux.
Si vous avez suivi l'actualité, vous n'êtes donc pas sans savoir que Activision et Blizzard ont fusionné, ce qui permet, en plus de rendre les actionnaires plus heureux, de pouvoir s'imposer un peu plus face à un géant comme Electronic Arts par exemple.
Côté joueur, la nouvelle n'est pas forcément intéressante, car bien que certaines licences soient conservées officiellement, comme Crash Bandicoot, L'Âge de Glace, Prototype et Spyro, d'autres ont disparu, comme 50 Cent: Blood on the Sand, les Chroniques de Riddick, Brutal Legend ou encore WET, et j'en passe et des meilleurs...
Ces annulations ne sont pas officielles, cependant, on sait déjà que Activision Blizzard compte concerver 5 franchises de Sierra tandis que les autres seront bonnes à jeter. La firme a fait part de sa volonté de réaligner le staff de High Moon Studios (La mémoire dans la peau) et Radical Entertainment (Prototype), sans compter la réorganisation de tous les studios appartenant à la Vivendi Games.
Bien que cela laissait entendre l'annulation de Ghostbusters, Sierra vient de confirmer qu'il ne serait pas annulé. Qui a dit que la fusion n'aurait aucune incidence?
Commenter