Microsoft fait-il des cadeaux ?
Après l'ajout mystérieux de points sur les comptes d'abonnés au programme de récompense du Xbox LIVE, nous nous demandions si Microsoft réagirait ou laisserait faire.
Après avoir vu leurs comptes crédités de plus de 1150, nombreux sont les joueurs qui se sont jetés sur les nouveautés du Summer of Arcade et qui ont dépensé le solde qui leur avait été octroyé. D'autres, plus honnêtes, ont téléphoné au service clientèle de Microsoft pour leur demander si un tel ajout de points était normal.
En premier lieu, les employés de la firme les ont remerciés : "Nous apprécions votre honnêteté. Profitez de vos points", sur la page Twitter du XboxSupport, il était aussi possible de lire : "Il y avait un problème connu avec le système de récompenses. Les points qui vous ont été crédités sont à vous.".
Tant de générosité de la part de Microsoft peut surprendre, mais c'était sans compter sur la pingrerie de l'entreprise pour qui un sou est un sou. La firme américaine a donc fait machine arrière et a retiré tous les points versés en trop des comptes concernés. Après avoir été contacté à ce sujet, voici la position officielle de la firme :
Nous sommes conscients que certains membres Xbox LIVE peuvent avoir accidentellement reçu un dépôt inattendu de Microsoft Points sur leurs comptes et nous travaillons à résoudre le problème. Nous apprécions leur patience et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Pour une fois, Microsoft aurait pu se montrer magnanime, mais une seule question reste en suspend : les joueurs ayant déjà dépensé tous leurs , devront-ils les rembourser ?