D'après une interview, Fruit Ninja serait très réactif, malgré le fait qu'il soit compatible avec Kinect.
Ben Vale, producteur exécutif des studios HalfBrick, a été récemment questionné au sujet de Fruit Ninja Kinect, et plus précisément sur les raisons pour lesquelles ils n'ont pas développé le jeu sur une plus grande quantité de plateformes. Voici sa réponse :
Vous connaissez bien évidemment le but de Fruit Ninja, vous êtes un ninja qui doit trancher le plus de fruits possible. Alors, pourquoi ne pas l'apporter sur une plateforme où vous pouvez être un vrai ninja ? Ainsi, vous utilisez la totalité de votre corps.
Ensuite, le producteur nous donne de plus amples informations sur son prochain titre, au point de vue de sa réactivité. Il explique :
De nombreuses personnes m'ont avoué que Fruit Ninja Kinect était le jeu le plus réactif de la gamme Kinect. De plus, notre jeu fonctionne parfaitement avec tout le monde, enfants, adolescents et adultes.
Il est bon d'entendre que les développeurs continuent à explorer les capacités inexploitées du périphérique à reconnaissance de mouvements de Microsoft. Il n'est donc pas surprenant d'avoir des nouveautés au niveau de la réactivité de Kinect qui, pour rappel, est un de ses points noirs. Nous espérons que d'autres studios suivent cette démarche et sortent de plus en plus de jeux Kinect avec le moins de latence possible.