Friday the 13th: The Game va trancher sec sur Switch dans une Ultimate Slasher Edition
par Amaury M.Le jeu d'horreur multijoueur et asymétrique arrivera prochainement sur la console de Nintendo.
Friday the 13th: The Game est un jeu un peu particulier. Non pas parce qu'il reprend une icône du cinéma d'horreur dans une expérience multijoueur asymétrique, mais parce que Gun Media a les mains liées depuis plusieurs mois. À cause d'un débat juridique opposant Victor Miller, scénariste du film original Vendredi 13 et Sean Cunningham, producteur et réalisateur du long-métrage, aucun contenu inédit ne peut être développé. Mais le studio garde quand même le contrôle sur ce qu'il a déjà produit.
C'est grâce à cela que nous avons eu droit à une Ultimate Slasher Edition sur PlayStation 4 et Xbox One, qui va prochainement débarquer sur Nintendo Switch. Comme l'a annoncé Gun Media à Variety, Friday the 13th: The Game va être porté sur la console de salon portable nipponne, dans une Ultimate Slasher Switch Edition cette fois. Le contenu restera le même, les joueurs auront accès à tout ce qui est déjà disponible sur les autres plateformes, à savoir les trois Jason Kill Pack, les deux Clothing Pack et l'Emote Party Pack, seul le bonus Savini Jason, réservé aux backers sur Kickstarter, sera absent.
Daniel Nixon, directeur de la communication chez Gun Media, assure que Friday the 13th: The Game se prête parfaitement à une utilisation sur Switch, que ce soit du côté des fonctionnalités sociales et en mode Portable. Réponse dans quelques semaines, Friday the 13th: The Game Ultimate Slasher Switch Edition est attendu dans le courant du printemps 2019. En attendant, Jason Voorhees tue le temps sur le premier visuel dévoilé.